Découvrez les atouts du tourisme dentaire avec Eurodentiste
Les motivations des voyageurs qui partent en vacances à l'étranger ont évolué ces dernières années, du fait de la baisse du coût du transport et de la différence du coût de la vie d'un pays à l'autre. C'est ainsi que Belgrade, capitale de la Serbie, développe en ce moment une activité de tourisme dentaire, cherchant à attirer des Français (et plus généralement, des ressortissants d'Europe de l'Ouest) qui souhaitent durant leur séjour se faire opérer des dents. En effet, les tarifs des cliniques françaises, quand il s'agit de poser un implant dentaire, une couronne ou une prothèse, sont souvent très élevés, voire exagérés (à en croire un dossier réalisé par l'association 60 millions de consommateurs). De plus, la Sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des frais engagés par les patients, et, parmi eux, nombreux sont ceux qui ne peuvent tout simplement plus se faire soigner en France. Ils partent donc, accompagnés dans leurs démarches par des agences spécialisées, et, pour ce qui est des tarifs comme des conditions dans lesquelles sont effectuées les opérations (compétence des dentistes, matériel utilisé, respect des normes d'hygiènes et de sécurité) c'est vers la Serbie qu'ils se tournent.
Au-delà de son nouveau titre de capitale européenne du tourisme dentaire, Belgrade a bien d'autres charmes à faire valoir, quelques soient les goûts et les envies de ceux qui la découvrent pour la première fois. Des night-clubbers venus de partout dans le monde qui fréquentent les fameuses boîtes de nuit aux amateurs de musique classique qui se rendent dans les opéras, des gastronomes attirés par cet étonnant mélange de cuisines hongroises et turques aux touristes qui ne souhaitent que se reposer sur les plages aménagées au bord du Danube, il y a tant à faire à Belgrade. L'architecture, qui certes n'a pas la splendeur de la capitale hongroise, ne manque pas non plus d'intérêt et reflète cette extraordinaire mixité : l'immense forteresse médiévale de Kalemegdan côtoient les rues piétonnes (très modernes) de l'artère centrale, lesquelles conduisent au quartier bohème de Skadarlija, qui rappelle Montmartre à Paris avec ses charmants restaurants où résonne la musique traditionnelle.
Le reste du pays est tout aussi intéressant. Le Sud, montagneux, regorge de stations thermales et de pistes de ski. La province de Voïvodine, au nord du pays, est une grande plaine où la ville de Novi Sad (surnommée l’Athènes serbe puisque c'est là que furent conservés les trésors culturels serbes durant la longue période où le pays fut partagé entre les empires austro-hongrois et ottomans) rayonne par sa culture. S'y déroulent de nombreux festivals de théâtre et de cinéma, et, l'été, c'est pour le festival Exit que se rassemblent là des jeunes de toute l'Europe, pour y écouter des stars du rock. Dans l'Ouest du pays, à la frontière avec la Roumanie, les gorges du Danube constituent un paysage d'une beauté saisissante, au milieu d'un parc naturel protégé.
Voilà donc une destination à découvrir, accessible même avec un petit budget, que ce soit pour s'y faire soigner ou pour profiter des autres atouts de ce pays...
http://eurodentiste.fr
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!