Collectif Coparentalité – Résidence alternée et égalité parentale

Collectif Coparentalité – Résidence alternée et égalité parentale Notre site s'appelle "Collectif Coparentalité" : nous sommes en effet un collectif, un groupe de parents divorcés, qui lutte et défende le principe de la « coparentalité », c'est-à-dire de l'égalité parentale.
Nous pensons que la discrimination vis à vis des pères divorcés par rapport à la question de la résidence des enfants soit encore tout à fait à l'ordre du jour. Cette discrimination est, selon nous, fortement nocive pour les pères, pour les mères et pour les enfants.

Partagez
cette fiche
Notre site a pour objectif d'informer le public de ce problème, de faire entendre notre voix et d'essayer d'apporter des solutions.
Le principe de l' « autorité parentale », qui existe depuis 1970 et qui a substitué celui de la « puissance paternelle », affirme que les deux parents ont les mêmes devoirs et les mêmes droits vis à vis de leurs enfants, et donc que la responsabilité et l'autorité sont équitablement partagées entre la mère et le père.
Dans la réalité des choses ce principe n'est pas considéré ni appliqué.
La mère est encore considérée par la société comme celle qui s’occupe seule des enfants et le père comme celui qui ne pense qu’à soi même et à son travail.
Et les juges n’arrangent pas les choses : ils refusent presque systématiquement la demande de résidence alternée et confient la résidence des enfants à la mère.
Mais les rôles sociaux de la mère et du père ont (heureusement !) évolués : la résidence alternée est selon nous une solution concrète au problème de l'inégalité père/mère.


http://www.collectif-coparentalite.com

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):