Gouffre de l’Aven Armand

Gouffre de l’Aven Armand Le Gouffre de l’Aven Armand est tellement grand qu’on dit de lui qu’il pourrait abriter un bâtiment aussi grand que la Cathédrale Notre Dame de Paris.
La visite de cette Cathédrale souterraine se précède d’une descente en funiculaire, à travers un tunnel de roche creusé  par l’homme, jusqu'a une centaine de mètres sous terre. On arrive alors sur un promontoire qui surplombe une forêt de plus de 400 stalagmites en formes d’assiettes empilées. Ces impressionnantes stalagmites s’élèvent entre 1 mètre et 30 mètres de haut, et la plus haute d’entre elle est titulaire d’un record mondial. La forêt de l’Aven Armand est également l’une des plus vaste forêt de stalagmites naturelles de France et d’Europe.

Partagez
cette fiche
La visite est accompagnée d’un son et lumière commenté en voix-off par le personnage de Jules Verne (écrivain du roman « Au Centre de la Terre », qui semblait déjà décrire il y a plus de 150 ans, cette grotte alors méconnue du monde terrestre). C’est une visite d’environ une heure, où les sons et les lumières projetées sur les stalagmites racontent une histoire, celle de l’une des plus mystérieuses grottes de France. Découvrez les légendes fabuleuses racontées à propos du gouffre béant ouvert sur le sol du Causse Méjean. Les habitants de la région en avaient peur car ce dernier avait pour habitude de tout aspirer dans son fond ; on le surnommait alors : Gosier du Diable.
L’Aven Armand c’est une expérience unique à vivre en famille, entre amis, seul, ou en groupe. Un monde merveilleux et fantastique créé par les eaux de pluie il y a plusieurs millions d’années. Visitez également sur place la boutique souvenir de l’Aven, la buvette et le restaurant snack ouvert tous les jours d’ouverture de la grotte.


https://www.aven-armand.com

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):